FAQ

  • Pourquoi Frouze Box doit acheter la marchandise pour me la revendre ?

    Afin de pouvoir procéder aux formalités de douanes, nous devons être le vendeur ou l’acheteur des marchandises. D’où le fait que nous achetons vos articles pour vous la revendre au même prix.

  • Es ce que je peux commander sur tous les sites que je veux ?

    Frouze Box peut passer vos commandes sur tous les sites qui peuvent nous fournir une facture.

    Sauf sur les sites de ventes auprès des particuliers car ils ne peuvent pas fournir de facture de vente nécessaire à notre comptabilité d’entreprise (Vinted, Leboncoin…)

    Si le vendeur est hors Union Européenne et que la facture n’affiche pas la TVA, il vous sera alors demandé, sur le devis, une participation aux frais d’import de 15% du montant total.

  • À quoi correspondent les frais de livraisons chez Frouze Box ?

    LIVRAISON CHEZ FROUZE BOX

    Les frais de livraison c’est pour recevoir chez nous en France vos articles, ils sont préciser lors du demande de devis sur Frouze Box.

    Si vous ne connaissez pas quels sont les frais de livraison appliqués par le vendeur pour une livraison chez Frouze Box (en France) : vous pouvez remplir une demande de devis, nous le leur demanderons.

    Frouze Box dispose d’un compte Amazon Prime et Cdsicount à volonté :

    Les articles inclus dans les programmes des marchands cités ci-dessus ne sont pas soumis à des frais de livraison jusqu’à l’entrepôt Frouze Box.

    LIVRAISON EN SUISSE :

    Les frais de livraison en Suisse sont de :

    • Jusqu’à 2 kg : 7€
    • De 2 à 10kg : 9€50
    • De 10 à 30 Kg : 20 €
    • Colis encombrant jusqu’à 30kg : 29 €
    • Pour une commande supérieure à 30 Kg : sur devis

    En savoir plus sur les frais de livraison : Abonnements et frais de livraison en Suisse

  • Comment Frouze Box expédie votre colis en Suisse ?

    Une fois votre colis reçus, nous nous occupons de toute les formalités d’expédition. Sous quelques jours vous recevrez votre colis chez vous par la poste Suisse ou Planzer.

  • Douanes et Taxes c'est quoi ?

    TVA

    Frouze Box et ses partenaires se chargent des formalités en douane.

    La TVA du pays exportateur n’est pas remboursée mais la TVA d’importation en Suisse est prise en charge par Frouze Box dans sa totalité.

    TAXE À L’IMPORTATION

    Toutefois, pour certaines catégories de marchandises, des frais de douane sont appliqués à l’importation, comme les articles textile. L’équivalent de cette taxe pourra être demandée en complément de la commande initiale et ceci au moment de l’établissement du devis ou avant la validation par Frouze Box de la commande. Ces taxes de douanes sont calculées en fonction du poids des articles.

    En cas de refus, votre commande pourra être annulée sans frais.

    Pour plus d’informations : Tarifs des douanes – Tares

  • Qui fait les formalités de douane ?

    Relax ! Frouze Box prend en charge toutes les formalités de douanes.

    Celle-ci son inclus dans votre abonnement Frouze Box, elle vous seront pas facturer

  • Qu'est-ce qu'est la ligne Taxe d'importation sur mon devis ?

    La taxe d’importation c’est quelques  centimes, Euros qui sont à régler lors de l’import en Suisse.

    Le tarif du taxe d’importation dépends de plusieurs variables : Type de produit, le poids et le pays de d’origine.

    Pour plus d’information n’hésitez pas à aller sur : tares.ch

  • Quels sont les articles non autorisés ?

    Ne sont pas autorisé les articles réglementés :

    – alcool
    – armes
    – stupéfiants
    – contrefaçons
    – produits alimentaire
    – ext…

  • Quels moyens de paiements je peux utiliser ?

    Frouze Box accepte les réglement par cartes Visa et Mastercard via la solution de paiement Stripe.

    Toutes les transactions sont sécurisées et aucune donnée de carte n’est traitée ou stockée par le site internet Frouze Box.

  • Est-ce que je paye le prix TTC ou HT ?

    Nous vous revendons la marchandise au prix affiché sur vos sites, soit le prix TTC. Les 20% de TVA Française permettent de prendre en charge la TVA Suisse à 7.7% ainsi que les frais additionnels (traitement des commandes, formalités de douane, transport…).

  • Comment faire s'il y a un tarif erroné ?

    Si le tarif indiqué sur votre commande n’est pas exacte, nous vous ferons parvenir un remboursement ou un lien de payement complémentaire.

  • Puis-je grouper des commandes provenant de différents site internet ?

    Absolument, cela vous évitera de multiplier les frais d’expédition.

    Le tout c’est de tout grouper sur la demande de devis sur Frouze Box.

  • Quels sont les délais de livraison ?

    La date de livraison estimée vous sera précisée lors de la validation de votre commande par notre service client.

    En général, le délais est de J+2 à J+4 (ouvert) en supplément du délai de livraison estimé par le vendeur initial.

  • Comment faire s'il y a retour de marchandise ?

    Concernant notre politique de retour de commande, merci de rentrer en contact afin d’établir la cause et les modalités.

    Un motif valable devra être nécessaire afin que Frouze Box accepte le retour de la marchandise.

    Une fois la marchandise réceptionnée, vous bénéficierez d’un échange standard ou d’un avoir valable 1 an.

  • Puis je venir récupérer la marchandise chez Frouze Box ?

    Oui, mais nous sommes à Megève.

  • Es ce qu'il y a une garantie ?

    Frouze Box étant considéré comme le vendeur de la marchandise, nous vous permettons de conserver la garantie fabricant tel que l’indique le droit du commerce en vigueur en Suisse.

  • Puis-je vous envoyer le lien vers mon panier d'achat ?

    Malheureusement, cela ne sera pas possible car celui-ci est propre à votre ordinateur / compte. Nous ne pourrons donc pas voir ce qu’il contient.

    L’idéal est de passer toutes les informations via le formulaire de demande de devis, via votre espace client. Vous avez un champ « taille / option » où vous pouvez remplir l’ensemble des spécificités nécessaires.

    Si toutefois vous préférez, vous pouvez nous adresser un email avec le détail de votre demande de devis. Pensez à bien envoyer, pour chaque article :

    • lien vers l’article
    • taille / option / couleur

    Vous pouvez également nous envoyer une impression écran / photo de votre panier, pour confirmation.

  • Autre

    Si vous avez une question : n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact du site : ici.